• Le cabinet pratique le droit d’asile, il accompagne les demandeurs d’asile devant l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) et la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA). Il intervient dans les contentieux dit « Dublin ». Il traite également des problématiques d’Apatridie.

    Le cabinet pratique le droit de séjour des étrangers, il s’occupe des visas, des titres de séjours (première demande, changement de statut, renouvellement). Il intervient devant les tribunaux administratifs pour les contester les refus et les mesures d’éloignement.

    Le cabinet connaît le droit de la nationalité, il assiste les demandes d’acquisition de la nationalité française par déclaration et par décret. Il intervient dans le contentieux des refus de nationalité devant les juridictions administratives et civiles.

  • Le cabinet traite des procédures de mariage et de divorce.

    Il assure la défense des victimes de violences conjugales.

    Il s’occupe des droits des enfants, en travaillant sur des dossiers de garde d’enfants, d’établissement, de recherche ou de contestation de la filiation.

  • Le cabinet assure le suivi des demandes de logements et de relogements sociaux. Il est spécialisé dans les procédures de « Droit au Logement Opposable » dites DALO. Il intervient dans la défense des locataires précaires et intervient dans les expulsions locatives.